Ce qu’il ne faut pas faire sur Twitter : exemple 1

Pour ceux d’entre nous qui tweetons, nous avons tous à un moment ou à un autre reçu des mentions ou des DM (direct message) de followers.  En voici un tout particulièrement parfait pour illustrer mon propos.

Qu’y lit-on ?  Le message suivant : Chloe, vous êtes sur Facebook ? Venez faire un tour sur ma nouvelle page et cliquez sur « J’aime »

Voilà ce que je lis : vous faites la promo de votre page Facebook et vous voulez recruter des fans.  Soit.  Après tout, pourquoi pas ?  On voit très clairement l’avantage pour vous.  En revanche, on voit beaucoup moins ce que moi, j’y aurai à y gagner.  On arrive au WIIFM (What’s in it for me ?) ou qu’est-ce que ça m’apporte à moi ?  Et oui, les gens sont égocentriques 😉

Un message plus attractif aurait été : Vous êtes intéressée par le (…), découvrez notre page FB et profitez de (… jeux concours, astuces, conseils, white papers …). Là, je sais pourquoi j’irai liker la page, ce que ça m’apporte.

Bon, c’était le mini-râlage de la soirée !

Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “Ce qu’il ne faut pas faire sur Twitter : exemple 1

  1. Liz dit :

    Exact, c’est très chiant.

    Au fait, vous avez un facebook ?
    ]:-)

    • kerryamclina dit :

      Bonjour,

      Je n’ai pas encore de Facebook pour ce blog. L’idée fait son chemin… Ca devrait bientôt arriver. En attendant, j’ai un twitter perso sur lequel je poste les nouveaux articles. Suivez moi à @kerryamclina

      Peut être un jour aussi j’aurai un compte Twitter pour le blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :