Interview : Pourquoi je vote Marine Le Pen

 

Nous continuons nos interviews en vue des prochaines élections.  Aujourd’hui, nous rencontrons Kévin, sympathisant FN.

 

Comment voyez-vous la France d’aujourd’hui ?

Le général de Gaulle l’avait intelligemment affirmé : « La nation n’est pas source de conflit ; en revanche, la négation de la nation est à l’origine de toutes les guerres.« . Cette citation illustre en quelque sorte la vision que j’ai de la France actuelle. Je pense de manière objective que nos dirigeants ont fait de nombreuses concessions, ont fait des choix qui – même s’ils pouvaient personnellement les juger bons et nécessaires, par sincérité ou conviction idéologique  – allaient à l’encontre de la volonté du peuple français. La liberté la plus grande pour un peuple est celle de pouvoir décider de son propre destin. Cette liberté a été très souvent bafouée. C’est selon moi l’une des causes de la situation dans laquelle nous nous trouvons : l’Union Européenne, sans doute nécessaire oui mais pas dans sa dimension supranationale, ne permet plus au peuple français d’être entièrement libre, de jouir pleinement de sa souveraineté. Cette même Union Européenne fédéraliste prend le dessus sur les peuples, sur les nations. Il n’est pas rare d’entendre ou de lire cette phrase « J’ai mal à ma France !« . Je pense qu’elle est vraie. La France est une des nations les plus riches au monde, les plus influentes, l’une de celles qui ont le plus marqué l’histoire. Mais la France souffre d’une perte incontestable de ses valeurs, ce fameux triptyque « liberté, égalité, fraternité » auquel j’ajouterai « solidarité et union nationale« .

Qu’espérez-vous pour la France de demain ? 


Je souhaite donc que la France renaisse, que l’Esprit de la France soit à nouveau célébré, que son passé soit vu comme quelque chose de beau et respectable, comme les racines de tout français, qu’il le soit d’ailleurs par héritage ou parce qu’il a décidé d’épouser la France. Nous ne devons pas avoir honte d’être français, d’être attaché à cette nation qui a rayonné à travers les siècles. Je suis convaincu que cette identité nationale – c’est-à-dire l’ensemble des éléments communs à tous les français, quels qu’ils soient – se trouve à la base de l’union nationale. L’union est plus que jamais nécessaire, car « l’union fait la force » et qu’elle permet de combattre les injustices, les discriminations, les rejets. J’espère que la France, demain, soit à nouveau elle-même, libre, grande, unie, solidaire, fidèle à ses valeurs. Et ce n’est pas pour rien si j’ai cité le général de Gaulle précédemment : je pense qu’il était extrêmement soucieux de tout cela, qu’il respectait et aimait la France ainsi que le peuple français, sans distinction aucune. Nous avons besoin de cela afin de faire face au communautarisme et à la volonté de certains de voir la France disparaitre.

 

Pourquoi vous votez Marine Le Pen ?

 

Je me suis intéressé, comme tout individu, à la politique. Je pense qu’il s’agit de quelque chose que l’on a tendance à diaboliser, à désacraliser, mais la politique est le fondement même de notre société : l’affaire de la polis, de la cité, l’affaire de tous. Ma sensibilité intime a fait que l’amour profond que j’ai pour la France et l’intérêt que j’ai pour son histoire, sa culture se sont transformés en un combat politique, en la défense de mes convictions. Le Front National est le parti qui, à mes yeux, défend le mieux cette vision de la France souveraine, libre, grande, historique. Bien sûr ce parti a souvent été diabolisé, mais je pense qu’aujourd’hui sa position est claire, s’inscrit dans une logique, gagne en crédibilité et le Front National devient un réel pôle de rassemblement : patriotes, gaulliens, souverainistes, anciens chevènementistes etc. Nous sommes donc capables de rassembler des français de tout horizon, quelles que soient leurs différences. Marine Le Pen incarne en quelque sorte, aujourd’hui, le retour de la France par la proposition d’une politique centrée autour des intérêts du peuple français.
Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :