Candia : trompeur ou blanc comme lait ?

Lait Candia Bio

Le lait Candia Bio

Arghhh les fourbes ! Ils nous dupent. Dans le monde du lait, il y a des codes couleurs, codes couleurs standard en France. Vous n’y avez peut-être pas fait attention, mais les voici : rouge = lait entier, bleu = lait demi-écréme et vert = lait écrémé. C’est simple, c’est standardisé, cela limite les sources d’erreur, c’est tout le but des codes couleurs.

Que font-ils ? Du lait entier balisé en vert ! Et paf ! 10g de gras à chaque bol. Nan mais quelle idée ? Vraiment ? Je suis outrée ! Non pas de boire du gras (je devrais survivre), mais outrée que tous ces gens payés en marketing et en communication soient IN-CA-PA-BLES de respecter un code couleur aussi simple. Quels intérêts peuvent-ils avoir à induire ainsi en erreur leurs clients ?

Alors on me dira « oui, mais celui-là il est bio, alors on a pris vert, parce que vert, c’est la nature ». Ok, ca se tient, sauf que désolé pour vous, mais les codes couleurs sont déjà établis, et vous devez ainsi vous adapter. Y-a tout un arc-en-ciel de couleurs ! On manque pas de choix ! Faites jaune pour le SOLEIL 🙂

Publicités
Tagué , , , , , , ,

2 réflexions sur “Candia : trompeur ou blanc comme lait ?

  1. Ju dit :

    peut-être que l’objectif de candi est de dégager plus de profits en vendant le lait entier (le + cher des 3) au gens qui pensent acheter du lait « bio »… ou peut-être qu’ils sont en période de transition et qu’ils comptent récupérer la couleur verte pour le lait bio et remplaceront bientôt le vert du lait écrémé par une autre couleur… ou peut-être qu’ils ont eu un problème chez le fournisseur de capuchon!

    • kerryamclina dit :

      C’est pas faux : il me semble aussi que vert pour le Bio, c’est quand même pas mal !
      Mais du coup, si on admet le vert pour le bio, ca veut dire que tous les laits se valent : écrémé, demi, entier, tant qu’il est bio, il est vert. Ou alors vert clair, vert moyen, vert foncé ?

      En tout cas, si on doit changer les codes couleurs, je vote pour rose pour le lait écrémé 🙂 Ca a un côté « bien être ». Enfin rose pastel, hein !, pas rose fluo 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :