Road Rage : Se laisser doubler n’est pas une honte

se laisser doubler n'est pas une honte

se laisser doubler n'est pas une honte

Il y a énormément de choses qui me tuent en voiture et je fais partie de ces gens victimes de ‘road rage’.  Et parmi toutes ses choses, il y en a une qui m’horripile : les gens qui ne se laissent pas doubler.

Qu’ils aient peur, qu’ils veulent rouler lentement … admettons.  Mais for crying out loud, rangez-vous sur le bas côté et laissez passer les gens !  Quand il y a une file de 10 voitures derrière vous et que vous ne distinguez pas les phares de la voiture qui vous suit tellement elle vous colle au derrière, il est temps d’intégrer le message et de laisser passer les gens.  J’ai une grande nouvelle pour vous : il n’est pas honteux de se faire doubler.

Et puis il y a ces gens, qui doivent avoir un égo surdimensionné, et qui dès qu’ils vous voient prêt à les doubler, accélèrent.  Vous me direz : au moins, pour le coup, ils arrêtent de tranailler et avancent.  Oui, sauf que ces conducteurs sont des mauvais conducteurs, qui roulent plus vite qu’ils ne contrôlent, et à la première courbe, ils se jettent sur les freins.

Cela me rend sincèrement folle.  Je souhaiterai une campagne de prévention où sur tous les panneaux d’affichage, on pourrait lire « être doublé n’est pas un échec ».

Je passe bien sur sur le fait que ces « bouses » roulent à 50km/h sur une départementale limitée à 90km/h, mais sont incapables de rouler à 50km/h en ville, là où à tout moment, un enfant peut traverser, un bus déboîter, une voiture sortir d’une place de parking etc…

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Road Rage : Se laisser doubler n’est pas une honte

  1. […] on doit rouler à droite. Il faut le dire, ceux qui roulent au milieu ce sont les mêmes que ceux qui roulent à 50km sur une départementale limitée à 90km, ce sont des gens qui ont peur.  Peur de quoi ? Que […]

  2. […] : quand une bouse roule à 40km/h, je suis en colère après cet incapable (<- vous sentez ma colère ? hehe) mais la cause de ma […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :