Votez et taisez-vous pendant 5 ans


Les élections c’est déjà demain ! J’ai l’impression que la campagne venait à peine de commencer. Il faut le dire, je me suis beaucoup moins sentie impliquée cette élection que la précédente. Elle était pourtant intéressante (quoiqu’en disent les médias) par la présence de deux troisième « homme » (ou femme). Pour ceux qui ont raté les moments forts, visionnez la vidéo du zapping.

Je me permets juste d’écrire ce petit billet pour les gens qui ne votent pas. Je veux bien comprendre que chacun a ses raisons, plus ou moins valable (« je ne crois pas en la démocratie » vs « oh c’est bête, j’ai mon cours de yoga en même temps ! »). J’aurai juste un message pour tous ces gens : VOTEZ et taisez-vous pendant les 5 prochaines années. Si il y a bien une attitude qui m’exaspère, c’est ces gens qui râlent sur les réformes des uns et des autres, mais qui n’ont pas voté. On vous donne l’occasion de vous exprimer, exprimez-vous. Il y a un temps pour tout, et maintenant c’est le moment de faire entendre vos idées.

Après une fois que le/la président(e) est élu(e) car c’est le choix collectif de tous les Français, là encore vous vous la fermez ! C’est honteux les « Sarko a été élu, mais moi j’ai voté Ségo alors je suis pas d’accord ». Ok tu n’es pas d’accord, mais souviens-toi que nous sommes en démocratie, et ainsi c’est le PEUPLE qui décide, pas juste toi. Alors quand je vois tous ces grévistes dans la rue, à protester les réformes que le président actuellement a décidé de mener à bien, j’ai honte pour la France et pitié pour le niveau bien bas de notre démocratie. Si la majorité des Français ont voté pour ce président et pour ses réformes, de quels droits vous permettez-vous d’exprimer votre désaccord ? Vous l’avez exprimé lorsque vous êtes allé aux urnes, et force est de constater que la majorité des Français n’étaient pas d’accord avec vous.

Alors voici le message, ce n’est pas « ou » mais bien « et » : Votez et taisez-vous pour les 5 prochaines années et laissez notre nouveau (nouvelle) président(e) faire son travail.

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Votez et taisez-vous pendant 5 ans

  1. […] écrit un post précédement “Votez et taisez-vous pendant 5 ans“. Hollande, par jeux politiques et stratégies anti-patriotiques, a été élu. Il est notre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :