Pk fo pa écrir kom 1 kikoolol

Cet article a été déménagé sur le site Est Un Art : Pk fo pa ecrir kom 1 kikoolol

Site Est Un Art

En effet, après le succès du blog Râler est un Art, nous lançons le Site Est un Art, qui se compose de Râler est un art, mais aussi d’articles sur l’entrepreneuriat, le voyage et le bien-être !

Retrouvez-nous

twitter Suivez-nous sur Twitter !

facebook Likez-nous sur Facebook

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , ,

7 réflexions sur “Pk fo pa écrir kom 1 kikoolol

  1. […] lui son orthographe, ça aurait pu être bien pire (et malheureusement ça le deviendra).  Là encore, on est arrosé […]

  2. […] lui son orthographe, ça aurait pu être bien pire (et malheureusement ça le deviendra).  Là encore, on est arrosé […]

  3. Amanalat dit :

    Tout à fait d’accord ! On dit qu’apprendre une nouvelle langue, c’est acquérir une nouvelle âme ! Alors, au contraire, perdre son langage…

    • kerryamclina dit :

      Exact. On le voit dans certaines langues. Exemple, le mot Zeitgeist (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeitgeist) c’est vraiment un concept allemand, et n’ayant pas le mot en Français, ce n’est pas simple pour un Français de bien comprendre le sens profond du terme. Au final, on est obligé d’utiliser le terme allemand.

      Je crois sincèrement qu’à ne plus savoir parler Français, la nouvelle génération s’abrutit. Dernier exemple en date, un flyer pour une pizzeria. « livrée partout : à la plage, au boulot, à la maison ». Oui, vous avez bien lu « au boulot ». A croire qu’ils ne font pas la différence entre le langage informel et le langage à utiliser sur un flyer (contexte professionnel).

      • Amanalat dit :

        Ou, encore pire, ils font un mélange des différentes degrés de langages, partant du principe que tous les mots se valent, que « travail » veut dire « boulot » ou « taf », que « boss » veut dire « patron ».

        Moi qui parle japonais, c’est encore plus flagrant : on acquiert bien plus que des mots en apprenant une langue, mais une manière pensée qui nous enrichit indéniablement.

        Autre type d’attitude qui m’horripile : les anglicismes à outrance ! Je n’ai rien contre l’inclusion de l’anglais dans le français (après tout, nous avons fournit près d’un tiers du vocabulaire anglais en les envahissant il y a mille ans), mais il est cocasse de remarquer que ceux qui en utiliser le plus (je vais te « forwarder » le document, on va faire des « inputs ») sont ceux qui parlent le moins la langue de Shakespeare

      • kerryamclina dit :

        A vrai dire, je fais énormément d’anglicismes, mais c’est surtout parce que souvent je ne trouve pas d’équivalent en français, ou que le français n’exprime pas exactement ma pensée. Mais je comprends ta remarque.

        En Japonais, les mots et les structures de phrases sont impactés par la nature de la relation des interlocuteurs (ami, connaissance…) et la hiérarchie (vieux, jeune, patron …) si je dis pas de bêtise. Rien que ça, c’est une toute autre façon de s’exprimer, et donc une nouvelle façon de penser !

      • Amanalat dit :

        Je suis entièrement d’accord avec toi sur les anglicismes ! Et les utiliser ne me pose personnellement aucun soucis, puisqu’une langue qui n’évolue pas est une langue morte. De plus, l’univers informatique, dans lequel nous sommes tous, est avant tout anglophone !

        Mais l’abus des bonnes choses…je parle surtout des personnes qui utilisent ces mots non pas car ça retranscrit au mieux leurs pensées (comme ton cas), mais pour se donner un côté « hip », ou « underground » ! Anyway, si on abuse des mots anglais, moi je dis : no way !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :