Le beau temps arrive, les flics aussi


Ayé, enfin il refait à nouveau beau, beau comme il a l’habitude de faire à Marseille. Il y a quelques jours de cela, il faisait près de 30°, je sortais mon tapis de yoga et je faisais bronzette sur la terrasse avec un petit verre de Mateus pour accompagner cette première exposition au soleil.

Il faut beau et la vie reprend le dessus. On voit les petits vieux sur les bancs publics à se remémorer l’ancien temps et à maudire cette nouvelle génération qui ne sait même plus écrire. On croise le second-âge dans les boulodromes, à jeter leur première boule de pétanque de l’année. Les plus jeunes sont eux, soit à pousser les vélos de leurs gamins, soit pour les encore plus jeunes, à peupler les terrasses des cafés à coups de grands éclats de rire et de litres de panaché qui se boivent comme du petit lait.

Et puis il y a nos amis les gardiens de la paix. Hier, ils étaient nombreux ! J’ai fait 6 km et je les ai croisé deux fois ! Une fois à un rond-point, satané rond-point que j’ai du ré-emprunter pour faire demi-tour. A passer deux fois devant eux, moi et mon gros van, on a failli se faire remarquer.

De retour vers chez moi, je me pensais libérer de l’inquiétude des « vos papiers s’il vous plait », et bien non, paf appel de phares… ils étaient où ? Juste en bas de mon chemin, on aurait voulu faire plus près, ils auraient été dans mon jardin. Je roule toujours à 50km/h en ville, mais là encore, mon gros van, fenêtre ouverte, et Mylène Farmer à fond les ballons (<= c'est pas ma faute à moi, elle passait à la radio), on était bon pour se faire arrêter… faut croire qu'être une petite minette blanche, ca a du bon 🙂 J'ai une bonne gueule !

Alors courage à vous tous, et méfiez-vous, ils commencent la verbalisation par vidéosurveillance 😦 Enfin, si vous faites tout dans les règles, vous n’avez rien à craindre, n’est-ce pas ?

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :