McDo, l’hygiene et la parité #fail

Il y a quelques jours, je me rendais à MP2, l’aéroport low-cost de Marseille.  Etant donné que c’était la premiere fois que je voyage avec Ryanair, j’étais bien à l’avance.  Il s’averera qu’en ayant imprimé mon billet, check-in online, et en ayant qu’un baggage à main, je n’avais meme pas besoin de faire la queue !

Nous sommes donc parti à McDonald’s à St Victoret, à coté de Marignane.  Je vous passe sur la lenteur et la non-chalance des serveurs alors qu’il était l’heure de pointe (comme quoi ya pas qu’au Novotel), j’aimerai vous parler de deux choses qui m’ont profondément surprise et choquée : hygiene et parité.

L’hygiene à McDo

Avant de m’attaquer à mon McBaguette, je pars aux toilettes, et là grosse surprise numéro 1 : il n’y a pas de savon ! Alors quoi, on va aux toilettes et on ne peut pas se laver les mains ! Alors qu’on est censé manger avec les mains nos frites et nos burgers ?

Mais ma surprise ne s’arrete pas là : alors que je suis dans les toilettes des femmes, sort d’un des toilettes mon serveur (oui un homme).  Peut-etre n’ont-ils pas des toilettes pour le perso, mais alors cela veut-il dire qu’ils ne se lavent pas les mains non plus ? J’espere de tout mon coeur qu’ils ont un lavabo avec du bon vrai savon dans la cuisine.  Le serveur n’a meme pas daigné se rincer les mains à l’eau tout court.

Je n’en dirai pas plus…

 

La parité

Dieu sait que la société nous rabat les oreilles de messages pro-parité tout en continuant d’afficher le corps de la femme (voire de la tres jeune fille) à moitié nue, le regard soumis, le corps anorexique.  Pourtant on pourrait croire que dans nos sociétés occidentales, bien qu’en Europe, le salaire des femmes est de 70% celui d’un homme, le gouvernement met en place énormément de choses pour faciliter la libération de la femme de son foyer et de son role de ménagere.  Ce n’est pas dans les lois que l’on voit l’évolution, mais bien dans les actes de tous les jours, dans les petits détails.

Dans ce McDo et probablement encore dans beaucoup de lieux publics, la table à langer est … dans les toilettes des femmes.  A croire que l’homme papa-poule n’est qu’une invention des magazines de presse féminine.

C’est malheureux et il est temps de changer.

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :