Marseille, le royaume des petites incivilités

Trop c’est trop, marre c’est marre.  Les gens qui se « garent » en double file m’insupportent, je n’en peux plus !  J’aurai une voiture dégueulasse, je les percuterai.  Mieux, j’aurai un monster truck, je leur roulerai dessus !

Ceux qui me rendent le plus folle sont ceux qui d’un haussement d’épaules vous lancent « ca va, deux minutes ! » Deux minutes ??? Alors qu’on se comprenne bien, toi tu n’as pas voulu prendre deux fucking minutes pour aller te garer correctement puis marcher jusqu’au tabac pour acheter tes clopes, mais MOI je dois te donner ces deux minutes de MON temps ?!?! Nan, mais ca n’a de sens que dans la tête d’un égoiste narcissique ca!

Mes chers contribuables Marseillais, et à vous, la police municipale de Marseille, si les flics mettaient des PV de stationnement pour toutes les voitures garées en double file dans la rue Paradis, vous n’aurez plus à payer d’impôt ! Imaginez-vous, la dernière fois j’en ai compté plus de 50 ! et encore, je n’ai commencé à compter que tard !  Quand une amende coûte 35 euros, do the math : 35 euros x 50 véhicules x 10 h (admettons qu’on passe toutes les heures pendant 10h) x 365 jours (oui, même les dimanches et jours fériés) : 6 387 500 €

OUI, vous avez bien lu !! 6 Millions d’euros, alors d’accord c’est du CA, faut enlever le coût salariale de la police qui alignent, mais c’est uniquement la rue Paradis !  Monsieur le Maire, investissez dans une police de la route.  On leur demande pas de savoir tirer ou d’être vraiment policier, juste de savoir écrire et de connaitre de code de la route.  Investissez dans des intérimaires.  Sous-traitez !Faites ce que vous avez à faire, mais pour l’amour de Dieu, qu’on puisse circuler sur DEUX VOIES sur cette route qui amène à l’autoroute d’Aubagne-Toulon !  On est déjà assez ralenti par les feux, les A qui tentent à multiples reprises de faire un créneau, les piétons qui traversent comme s’ils voulaient perdre leurs jambes, les travaux pour 2013 etc…

Et tant que vous y êtes, faites la rue Breteil aussi, ca ne sera pas de trop !

J’aimerai aussi saluer l‘initiative de la SNCF avec leur campagne contre les petites incivilités.  Je fais de la méditation et pourtant, qu’est ce que ca peut m’ennerver ces « petites incivilités ».  Alors je n’imagine même pas ce que ca donne sur des gens qui accumulent et accumulent du stress et de la pression.  Nous vivons en société, et moi même je n’aime pas particulièrement cette idée, mais c’est le cas, et j’aimerai saisir l’occasion de vous rappeler à tous (comme parfois à moi-même aussi) « la liberté de l’un s’arrête là où commence celle des autres ».  Je n’ai pas envie de connaitre toute la vie de votre amie à qui vous hurlez au téléphone, je n’ai pas envie d’avoir l’air de m’excuser si je veux m’asseoir sur le siège où vous avez délibérément laissé votre sac, je ne veux pas à avoir à vérifier qu’il n’y a pas de chewing-gum collé au siège et futurement à mon pantalon, je ne veux pas avoir à maintenir votre regard dans un semi-concours de « celui qui baisse les yeux est un lâche », je ne veux pas me retrouver emboucaner pas la fumée de cigarette (ou d’autres choses d’ailleurs) alors que moi-même je suis fumeuse et ca me dérange alors imaginez pour les non-fumeurs ! je ne veux pas monter dans un train taggé sur tous les murs.

J’aimerai pouvoir rouler à droite sans me dire que je vais devoir faire des écarts tous les deux minutes à cause d’un connard (<= oui je l’ai dit !) J’aimerai pouvoir traverser au rouge sans m’inquiéter des vélos et des scoots, qui bien qu’étant les plus vulnérables, se croient dispensés des règles de base du code de la route.  J’aimerai pouvoir laisser mes affaires sur la plage sans avoir peur qu’on me les vole alors que je nage vers la bouée (on va tous à la bouée, avouez !).  J’aimerai marcher sans regarder où je pose les pieds (dans un chewing-gum ou … dans des excréments canins).

La vie serait tellement belle !

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Marseille, le royaume des petites incivilités

  1. Mlle Ju dit :

    Je dois dire que je suis totalement d’accord avec ton article. J’en suis à un tel point que prendre la voiture devient un vrai calvaire alors que j’aime bien conduire.
    Je ne compte même plus les fois où j’ai manqué de me faire écraser, tout ça parce que les automobilistes n’avaient pas vu le feu rouge.
    Je compte plus non plus les fois où je me suis faite insultée de tous les noms d’oiseau possible quand je traverse et que je fais poliment remarquer que le stationnement est interdit sur un passage piéton (le dernier évènement de ce genre date de la semaine dernière où j’ai eu le malheur de dire à père de famille que le passage piéton n’était pas une place, surtout qu’il avait sa femme avec un enfant en bas âge non attaché et non assis dans un fauteuil adapté).
    Bref Marseille et ces incivilités ça en devient exaspérant….

  2. […] Accablant cette idiotie ambiante.  Accablant ce manque de respect d’autrui. Accablant ces petites incivilités. […]

  3. MERLIN dit :

    marseilles? c’est partout ils ne respectent même plus leur mère alors le reste….mais avant la france etait un pays de « vieux cons » alors maintenant il faut assumer…c’est un pays tolerant et super pour avoir le droit de tout faire avec la complicite de ceux qui nous gouvernent et celle de la justice. droits de l’Homme pas des femmes en plus, qu,i c’est bien connus, conduisent mal…voilà alors on ne se plaint pas et on subit je sais de quoi je parle a 55 ans je suis la seule a conduire j’ai du faire 20 fois le tour de la terre sans accident mais pleins d’evités grace 0 l’enviede conserver ma vie avant tout. aujourd’hui sur 200 km 3 fous des moins de 25 ans les bons weich parisiens sont pareils que leurs frères du sud.Mais il faut bien que jeunesse ce passe quand aux fleurs sur les arbres je ne pleint que les arbres.. Voilà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :