UMP vs FN

Aujourd’hui, premier tour des législatives.

J’étais il y a quelques jours France Inter, et ils diffusaient les messages des candidats. J’ai été plus que surprise par le slogan de l’UMP « choississez la France ». Je comprends bien leur message, surement souhaitent-ils encourager à choisir la France forte, la France Nicolas Sarkozy. Mais vous aussi, vous trouvez que ca ressemble bien au  » dites oui à la France  » de Marine Lepen, non?

Ok, admettons que les 20% du FN n’était pas un cri de souffrance comme nous assurent les politiciens et journalistes, mais bien un vote sincère et réfléchi, autant réfléchi que ceux qui ont voté le Front de gauche, l’autre extrème de 2012.

Vaut-il vraiment le coup de chercher à appater les partisants du FN, qui de toute façon votent FN ou blanc voire carrément PS et qui verront d’un mauvais oeil la tentative d’attrape-nigaud, au prix d’une transformation des idées et des principes profonds de l’UMP?

Message personnel à l’UMP : vous avez des valeurs fortes, des valeurs républicaines, une stratégie économique sensée, une vision du monde d’aujourd’hui, ouvert et mondalisé. Mettez vos valeurs en avant, mettez vos propositions en avant. Ne succombez pas à la tradition de gauche de se comporter comme l’opposition à critiquer l’un et à copier l’autre. Les citoyens préfèrent toukours l’original à la copie. A trop vouloir manger sur les terres du FN, vous perdez votre saveur, vos valeurs, ce qui faitbque les gens votent pour vous, croient vous.

En copiant le FN, vous validez sa position, vous légitimez sa place en politique. Si on est prêt à attaquer ou à copier le F? Cela veut surement dire que c’est un adversaire valade, que leurs idées valent le coup d’être entendues etc…

A mon humble avis, l’UMP vient de se tirer une balle dans le pied…

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :