Archives Mensuelles: août 2012

Oyé Oyé : les parkings sont gratuits à Marseille Aéroport et Aix TGV

Les parkings sont gratuits

Gratuits, c’est un grand mot.  Ils sont gratuits les 45 premières minutes.  C’est bien assez pour aller chercher quelqu’un ou le déposer.  Je me suis dit qu’il était urgent et d’utilité public de venir le crier haut et fort, car comme le relate l’expérience RoadRage : les gens garés à l’entrée des parkings, les gens ne prennent même pas deux secondes pour lire la liste des prix affichés à l’entrée des parkings, et se garent n’importe où.  Et quand je dis n’importe où, c’est n’importe où.

40 minutes gratuites à Marseille Aéroport Marignane

A Marseille Aéroport, c’est dans le rond-point, sur le trottoir, à la station service, sur la chaussée, à l’entrée des parkings, ou tout simplement dans le dépose-minute, oui vous savez, cette voie unique où tout le monde s’arrête à la queu-leu-leu.  Non, ca ne les gêne pas du tout de bloquer tout le monde.  Voyons !

45 minutes gratuites à Aix TGV (dépose-minute)

Même chose à Aix TGV, où il n’y a qu’une seule voie.  A l’entrée de la gare, devant les portes, il y a un petit renfoncement, avec des énormes lignes rouges, pour indiquer : stationnement INTERDIT.  Les gens sont daltoniens !

Franchement, au lieu de faire chier tout le monde, d’être dans sa voiture en warning, à devoir déplacer son véhicule quand les klaxons se font trop pressant, ne serait-il pas mieux de garer sa voiture, dans un parking, donc à sa place, et d’aller accueillir votre passager à sa sortie du train/avion ?

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UponJob : valorisons les talents, pas les diplômes

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Groupon recherche désespérément des rédacteurs web

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Perdre du poids rapidement … et intelligemment

Pour ceux qui suivent ce blog, vous savez que je n’ai pas l’avis tendre sur le poids et les rond(e)s.  Et pourtant, moi même, je me suis laissée tenter cet été, à force de repas en terrasse, en famille, en bonne compagnie, par les excès de la vie.

Petit à petit, fourbement, le poids se lit sur la balance.  D’abord, 100 grammes par-ci, qu’on reperdra tout de suite, se dit-on.  Puis, 500 grammes … Puis enfin le fameux kilo, où on se dit qu’il faut vraiment faire attention … belle idée, belle promesse … envolées au prochain repas !

Et me voici à quasi-2 kilos !  AYAYAYAYYAYA !!!

Alors voilà la cure si attendue !

On oublie les pilules de perlinpinpin, les « thés » drainants, les caleçons amincissants et tous les gimmicks marketing.  Back to Basics, retour aux sources.

On commence notre cure, qui n’est pas un régime surprise, mais bien un retour à notre mode de vie, notre nutrition habituelle.

J’arrête de boire mes calories

Et oui ! Rappelons qu’il faut boire 1,5 litres d’eau par jour.  Mais nous ne buvons pas toujours de l’eau !

Etape 1 : je bannis l’alcool

Ah ces fabuleux vins, conservés dans les caves familiales depuis des années, et qu’on ressort aux grandes occasions.  L’été et les repas en famille sont les meilleures occasions.  Pour un grand vin, je me limite à un petit verre.  Sinon, je bannis tout ! Le martini en apéro, le petit rosé frais en terrasse, le Gin Tonic désaltérant etc …

Et oui, l’alcool peut représenter une grosse part de vos calories.  En moyenne, on considère qu’il faut 2 000 calories par jour.  Pour info, un verre de Martini contient 200 calories.  Donc pour ceux qui sont bons en math, 10% de vos apports journaliers recommandés.   Ce petit rosé ? Jusqu’à 100 calories le verre (12,5 cl).   Et pour ce Gin and Tonic ? 200 calories !  Mais à vrai dire, là on reste presque light, car certains cocktails peuvent contenir jusqu’à 700-800 calories soit près de la moitié de vos besoins en UN VERRE ! Je pense au Long Island Ice Tea (780 calories) ou la Margarita (740 calories).

Etape 2 : je bannis les sodas

Ce n’est pas une grande nouvelle après toutes les pubs « manger-bouger » , que les sodas sont remplis de sucre.  Un verre de Cola : 60 calories (enfin pour un verre, hein, mais on est d’accord qu’on boit la canette : 130 calories, ou carrément les 50cls : 200 calories !)

On pourra toujours à l’occasion boire du Coca Light, c’est vrai.  Mais à vrai dire, je fais partie de ces gens qui considèrent que l’aspartame (ou plus récemment le Stévia) entretiennent le goût sucré et nous rendent addicts.

Etape 3 : je bois au lieu de manger !

Incroyable mais vrai, on confond souvent la soif avec la faim.  On remplace aussi l’ennui avec la faim.  Et dans notre culture, on confond la sociabilité avec la faim.  Tout ça nous amène à manger bien plus souvent, et surtout sans raison.

16h ? Un gâteau ? Non, un verre d’une boisson bien fraîche et sans calorie ! Un café, un thé, un verre d’eau !

J’arrête le grignotage

Je ne grignote pas.  Enfin, je ne grignote pas entre les repas.  Mais à l’apéro, si !  Un biscuit, une chips, un toast …

Cacahuètes : 200 calories la poignée de 30g

Biscuit aux fromages : 80 calories la poignée de 30g

Chips : 130 calories la poignée de 30g

On sort le melon coupé en cube (30 calories les 100g), les tomates cerise (20 calories les 100g), les bâtonnets de carottes (40 calories les 100g).

Je me remets au sport 

Pendant mon régime, j’allais à la salle de sport 5 fois par semaine, pendant 45min-1h, et parfois le weekend.  Sans compter les sports en dehors de la salle.  On est donc au minimum à 3h45 par semaine.

Depuis, les choses ont changé.  J’ai changé d’emploi et donc d’emploi du temps.  Et j’ai rencontré un monsieur qui occupe aussi beaucoup mon temps.  On se retrouve avec une moyenne de sport à 1h par semaine, les bonnes semaines ! Sinon, c’est carrément ZERO !

Alors on s’y remet, on profite de ce que l’été a de bons aussi : la baignade.  En pleine canicule, à la mer ou à la piscine : quasiment 300 calories par heure !

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L’avenir de l’industrie de la musique : le cas de Deluxe

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Le magazine Râler est un Art – Août 2012

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Harcèlement de rue : quand les langues se délient

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Devenez ce que vous souhaitez grâce au Web

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