Interview : Pourquoi je soutiens Jean-François Copé

Dans un souci d’équité, après l’interview « pourquoi je soutiens François Fillon« , j’ai interviewé Jonas Haddad, 24 ans, élève avocat (Sorbonne et l’ESCP), actuellement Délégué national des Jeunes Populaires, qui lui, soutient Jean-François Copé.

Que penses-tu de la France d’aujourd’hui ?

La France est un grand pays plein d’atouts mais j’ai peur qu’avec le nouveau pouvoir elle accepte une lente régression. Les jeunes des pays émergents déjà émergés sont pleins de dynamisme et d’ambition et nous nous reposons beaucoup sur nos acquis.

Que penses-tu de l’UMP après la défaite de Sarkozy ?

C’est un bien précieux que nous devons conserver. Je n’ai connu que l’UMP depuis que je suis engagé. Cette union a enfin permis de rassembler toutes les familles de droite. En réalité, j’ai l’impression que nous avons beaucoup plus de points communs que de différences.

Comment vois-tu la France de demain ?

Je la vois toujours comme un magnifique pays où l’art de vivre, la santé, la culture sont des essentiels. Mais nous devrons redonner à tous les Français, les récents comme les anciens, la fierté de leur pays.

Selon toi, quelles sont les trois réformes-clé à mettre en place ?

– Supprimer les 35h: c’est une mesure archaïque qui bloque toute notre économie, d’ailleurs aucun autre pays n’a jamais copié cette mesure bien au contraire.

– Favoriser la création chez les jeunes pas l’assistanat: les jeunes Français dans tous les quartiers doivent retrouver le goût d’entreprendre dans les domaines économiques, culturels, politiques. On ne les y incite pas assez.

– Réguler intelligemment l’immigration: La position actuelle du PS sur l’immigration teintée de laxisme ne peut nous satisfaire. En miroir, le FN propose la haine de l’autre et le rejet. Pourquoi ne pas assumer une véritable politique de quotas pour que toutes les personnes qui arrivent soient bien accueillies.

Pourquoi soutiens-tu JF Copé?

Car il soutient une ligne politique claire: la droite décomplexée. Dans la droite ligne de Nicolas Sarkozy, il n’a pas peur des tabous qu’une certaine presse veut nous imposer. Il pourra préparer la « vague bleue » pour les municipales de 2014.

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Interview : Pourquoi je soutiens Jean-François Copé

  1. Zizou 93 dit :

    soient bien « accueillies »?

  2. […] l’intégralité de cet interview sur : https://ralerestunart.wordpress.com/2012/09/13/interview-pourquoi-je-soutiens-jean-francois-cope/ Jeunes Populaires, Médias, UMP ← Communiqué : Emplois d’avenir, la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :